André Foisy

After The Prophecy EP

Label(s) : Land of Decay
Sortie : 8 octobre 2014


Avant le drone doom rampant vers le néant de son dernier album solo The End Of History paru au printemps chez TQA Records (label de l’excellent Thisquietarmy), André Foisy tentait de reconstruire sans pour autant s’abandonner à l’espoir d’un avenir meilleur sur cet EP, initialement sorti en cassette limitée sur son propre label Land of Decay en 2009, dont les invocations instrumentales itératives et saturées lâchent peu à peu la bride des Éléments, générateurs de vie, sur les déserts de cendres d’un monde dévasté.

Des motifs de guitare et de percus réverbérées d’un Great Disappointment dont la transe mystique semble tituber sous le poids de la fatalité, aux crins lancinants et autres larsens obsédants de l’épopée post-apocalyptique Call To Clarion: Flee That Flood qui n’est pas sans rappeler par son crescendo de tension pelée les grandes heures du Silver Mt. Zion d’avant Horses in the Sky, le Chicagoan échappé des doomeux Locrian préfigure quelque peu sa rencontre avec Oikos en transformant progressivement ses maelstroms minimaux et abstraits en méditation élégiaque sur l’amertume des prophéties déçues, pas loin de ce que font les Madrilènes de leur côté.

Bien que renaissantes, les mélodies de guitare claire sont ainsi condamnées à errer sans espoir de retour et ne faire écho qu’à elles-mêmes dans un no man’s land kraut aux rythmiques sur le déclin. Bientôt, le changement attendu n’est plus qu’un rêve aux souvenirs flous et nous revoilà flottant dans l’éther, purs esprits dont l’incarnation ne fut qu’un éclair d’imagination.

Télécharger André FoisyAfter The Prophecy EP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.