Des Cendres à la Cave et Indie Rock Mag s’associent pour un évènement qui dépasse de loin les frontières d’internet pour s’ancrer dans la réalité : le Sulfure Festival. Du 9 au 31 mars 2019, une série de concerts seront organisée au Vent Se Lève, petite salle du 19e arrondissement de Paris.
Le Sulfure Festival souhaite réunir des genres musicaux souvent cloisonnés : les musiques expérimentales d’une part – drone et ambient en tête – et les musiques électriques et délicates – du folk à la pop – d’autre part. Reflétant les domaines qu’explorent avec constance les webzines Indie Rock Mag et Des Cendres à la Cave, la programmation du Sulfure cherche à offrir un espace à des artistes suivis depuis longtemps et trop rarement représentés en live. Le Vent Se Lève, avant tout lieu de création pour le théâtre et la danse, offre un environnement idéal, à la fois intimiste et spacieux dont les écrans permettront de donner aux lives audio-visuels toute leur mesure.
La programmation :
– samedi 9 mars : Paulie Jan + Witnesses Without Hands + Mod303 & the Shaders + Alexandre Navarro (DJ set) (soirée HEP)
– mardi 12 mars : tba
– mercredi 13 mars : Helluvah + IDK | IDA + Cebe Barnes (DJ set)
– samedi 16 mars : Christ. + Alexandre Navarro + guest (soirée Charades électroniques)
– dimanche 17 mars : Giulio Aldinucci + Paskine + Waveland
– mardi 19 mars : thisquietarmy + Haxo + Ilia Gorovitz
– dimanche 24 mars : Chantal Acda + Miles Oliver + Julien Ledru
– mardi 26 mars : Jon Porras (Barn Owl) + Mathias Delplanque + guest
– mercredi 27 mars : Strangelove + Background (DJ set) + guest
– samedi 30 mars : Seabuckthorn + Rach Three + CollAGE D
– dimanche 31 mars : Fuji Kureta + Mei + guest
La production du festival se fait par un financement participatif en amont : c’est par le biais des préventes vendues que nous pourront faire exister le projet. On a donc besoin de vous ! Que ce soit pour réserver un pass pour plusieurs soirées ou un simple soutien symbolique. En cas de distance géographique, chaque participation permettra d’avoir accès au livestream des concerts, tandis que diverses contreparties iront aux donneurs les plus généreux.